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ICTjournal mars 2019

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38 agenda interview

38 agenda interview MENTIONS LÉGALES «Les tables rondes seront à coup sûr des temps forts» Le magazine suisse des technologies de l’information pour l’entreprise Editeur Netzmedien AG, Heinrichstrasse 235 CH-8005 Zürich Tél: +41 44 355 63 63 Publicité: pub@ictjournal.ch Rédaction: redaction@ictjournal.ch Communiqués de presse: redaction@ictjournal.ch E-mails personnels: prénom.nom@netzmedien.ch Directeur de publication: Heinrich Meyer Directeur des ventes: Davide Mariniello Account Manager Suisse romande: Supannika Chavanne Comptabilité/administration: Christina Frischknecht Administration: Alessia Schellenberg Responsable production, Art Director: Christian Vetterli Graphisme: Chiara Franchini Plateforme web: Julia Ostermann Rédaction Rodolphe Koller, rédacteur en chef Yannick Chavanne Charles Foucault-Dumas Marie-France Porres, corrections Abonnements Abonnement annuel: CHF 60.– (10 éditions par an) Plus d’informations et formulaire de commande: www.ictjournal.ch/abo Imprimerie Werner Druck & Medien AG, Basel ICTjournal Le magazine suisse des technologies de l’information pour l’entreprise Total tirage vendu: 2567 Ex. Total tirage diffusé: 2602 Ex. Tirage d’impression: 4000 Ex. Publication pour la Suisse alémanique Das Schweizer ICT-Magazin für Business-Entscheider Netzwoche Das Schweizer ICT-Magazin für Business-Entscheider Total tirage vendu: 5287 Ex. Tirage d’impression: 9000 Ex. Rédaction Marc Landis, rédacteur en chef Leslie Haeny Coen Kaat Joël Orizet Fabian Pöschl Oliver Schneider Marcel Urech © 2019 Netzmedien AG La reproduction ou la diffusion de tout ou partie d’articles, d’images ou de publicités est formellement interdite sauf autorisation expresse de l’éditeur. Notification des participations importantes au sens de l’art. 322 CP: ​ Best of Swiss Web GmbH Yannick Bazin, président de BY Connect, organisateur du LEC. ych. Nouvelle identité pour eCom, Swiss IT Business et salons associés. Le rendez-vous devient L’Evénement Connecté (le LEC). Son organisateur Yannick Bazin nous parle de ce changement, ainsi que du programme et des nouveautés que découvriront les quelque 4000 visiteurs attendus les 9 et 10 avril à Palexpo (voir ci-contre). Les noms des salons conjoints eCom, SITB, SMARC et Retail expo ont cette année totalement disparu au profit de la marque unique L’Evénement Connecté (le LEC). Pourquoi ce changement? Ce changement s’inscrit dans ce qui caractérise notre identité depuis toujours: regrouper plusieurs salons au sein d’un événement unique. Le LEC propose des ponts entre plusieurs thématiques et reflète ainsi la réalité du monde de l’entreprise d’aujourd’hui, qui voit les silos disparaître. Il s’agissait aussi de pouvoir simplifier notre communication avec une identité plus claire. La plupart de gens appelait l’événement eCom. Pas tout le monde ne s’y retrouvait. A part le nom, qu’est-ce qui change? Afin d’orienter au mieux les visiteurs, nous avons cette année mis en place des parcours, créés sur mesure pour chaque visiteur en fonction des préférences indiquées lors de l’inscription en ligne. Ce parcours personnalisé généré sous forme de fichier PDF guidera le visiteur à la découverte des exposants qui correspondent exactement à ses besoins. Autre nouveauté: le programme des conférences et tables rondes est désormais organisé en forums thématiques. Un forum est par exemple consacré aux thèmes BI, Big Data & AI, un autre à la cybersécurité. Quels sont les temps forts au programme? Le programme est dense, avec 130 choix possibles de conférences d’experts données par les exposants. Les tables rondes qui font intervenir des responsables d’importantes sociétés suisses seront à coup sûr des temps forts. Dans la thématique e-commerce, on se réjouit d’accueillir le responsable business development de Digitec Galaxus, une première en Suisse romande dans le cadre d’un événement public. Je peux aussi mentionner la présence d’intervenants de Manor, de Breitling, de BNP Paribas, d’UBP, du CERN, du TCS ou encore de l’EPFL. Nous allons par ailleurs organiser un «ERP contest». Six éditeurs d’ERP seront interrogés par un consultant spécialisé dans le domaine. Le public jugera les réponses et pourra se faire sa propre opinion sur les produits présentés. Ce contest est à ne surtout pas manquer pour toute personne ayant des problèmes d’ERP. Combien d’exposants et de visiteurs sont attendus? Je peux anticiper la présence de 220 à 230 exposants, dont certains acteurs importants devenus des habitués tels que SAP, Oracle, Abacus, Elca, Lenovo, Samsung ou encore Hitachi. Google revient aussi avec ses ateliers. Nous attendons environ 4000 visiteurs. Ces chiffres sont stables par rapport à l’an passé et je les trouve très bons, compte tenu de la taille du marché. Nous voulons aussi donner davantage de visibilité au salon, qui cette année évolue en devenant résolument bilingue, afin de mieux cibler un public international. Tous nos supports sont pour la première fois produits en français et en anglais. Et nous incitons tous les exposant à en faire de même. Quelle est votre stratégie pour assurer la longévité du LEC? Il convient de continuer avec une politique de prix peu agressive et de proposer un super contenu en parallèle à l’exhibition. Le marché est tout de même assez tendu et, dans ce contexte, je pense qu’un contenu trop pauvre et des prix trop élevés pour les exposants peuvent expliquer que de grands salons dans le domaine de l’IT et du digital s’arrêtent. Mars 2019 www.ictjournal.ch © netzmedien ag

agenda 39 L’Événement Connecté Genève (ex eCom | SITB | SMARC & Retail expo) Date: 9 & 10 avril 2019 Heure: 8h45 à 18h Lieu: palexpo Genève – Halle 4 Contact: Organisateur: Enregistrement: contact@by-connect.com BY Connect www.lec-expo.com Les salons eCom | Swiss IT Business | SMARC & Retail Expo de palexpo Genève deviennent l’Evénement Connecté (le LEC), plus grand salon de Suisse dédié à l’IT, au Digital et au Web. Basé sur un concept de salon/congrès, le LEC propose aux 4000 visiteurs professionnels un programme riche et varié de près de 130 prises de parole et regroupe sur 9000 m² plus de 200 exposants venant de toute la Suisse et de l’étranger. De nombreuses problématiques seront couvertes à travers différents forums thématiques et tables rondes: vente en ligne, omnichannel, marketing digital, BI/Big Data & AI, cybersécurité, transformation digitale & organisation, gestion de la relation client, modern selling, retail 2.0 … Pour la première fois en Romandie, un ERP contest sera proposé mettant en compétition 6 grandes solutions. Google Suisse proposera en exclusivité deux jours d’ateliers où bonnes techniques et best practices seront mises en avant. Deux formules sont proposées pour l’accès au LEC, un PASS 1 jour (CHF 50.-) et un PASS 2 jours (CHF 70.-), un prix minoré est proposé avec une préinscription en ligne. Publicité Sécurité IT, du terminal au cloud RÉSERVEZ DÈS MAINTENANT ET MARQUEZ VOTRE PRÉSENCE! → Parution: 8 mai 2019 → Données Média: netzmedien.ch/fr/donnees-media www.ictjournal.ch © netzmedien ag Supannika Chavanne Senior Sales Consultant +41 79 255 89 98 supannika.chavanne@netzmedien.ch Edition en français et Mars 2019 en allemand